JLG

Faire évoluer la nacelle élévatrice

Il y a cinq décennies, John L. Grove a lancé la première nacelle élévatrice sur le marché, faisant figure de pionnier dans l'industrie de l'accès et changeant le visage de la construction à travers le monde.

Boom Lift

Son esprit de pionnier continue d'influencer les innovations des nacelles élévatrices, même aujourd'hui, comme en témoigne la création de la nacelle élévatrice à nivellement automatique révolutionnaire 670SJ.

L'idée de la graine

L'inspiration derrière une nacelle élévatrice à nivellement automatique a commencé un peu comme toute innovation révolutionnaire : avec un esprit ouvert et la volonté de fournir une solution aux défis des clients.

"Nous regardons constamment l'industrie et réfléchissons à la façon dont nous pouvons la changer pour le mieux, en repoussant les limites de ce qui est possible"
RICH MULLINS
GESTIONNAIRE DE COMPTE STRATÉGIQUE, JLG

Il y a de nombreuses années, les ingénieurs de JLG ont fait le point sur le paysage de l'industrie de l'accès et sont arrivés à une réalisation révélatrice : les nacelles à flèche étaient conçues pour fonctionner dans des conditions presque idéales de surfaces fermes et planes et sur des pentes inférieures à 5 degrés. Mais le monde n'est pas plat.

Il devait y avoir une meilleure façon

Cette idée clé est devenue le catalyseur de recherches approfondies sur la travailler de manière plus sûre et d'être plus productif en hauteur sur un sol inégal.. façon de travailler de manière plus sûre et d'être plus productif en hauteur sur un sol inégal. Grâce à une analyse concrète qui s'est étendue aux industries adjacentes, JLG a développé une base de connaissances approfondie et, en 2015, l'idée d'une technologie d'auto-nivellement semblait à portée de main.

L'idée avait du potentiel, mais y avait-il un besoin ou même un intérêt ? Quel meilleur endroit pour le savoir que Bauma 2016 ? Une animation conceptuelle a été développée pour le salon et jouée pour certains clients dans une boîte noire exclusive au sein de l'exposition JLG.

Dire que les téléspectateurs étaient intrigués est un euphémisme. Tout au long du salon, JLG a recueilli une multitude d'informations et de commentaires de la part de ces principales parties prenantes, mettant l'approche d'innovation inspirée par le client de l'entreprise au premier plan.

"Lorsque vous ouvrez un peu le rideau autour de notre conception et de notre processus de développement de produits, vous trouvez de nombreuses idées qui résultent directement des commentaires des clients."
Craig Edwards
VICE-PRÉSIDENT DES COMPTES NATIONAUX, JLG

Construire le prochain niveau

Une fois rentrés du salon, les ingénieurs de JLG n'ont pas perdu de temps pour mettre en pratique leurs prochaines idées, car le décor était planté pour qu'un prototype soit dévoilé à ConExpo 2017 - à peine 11 mois plus tard.

Un prototypage rapide, des tests précis et un perfectionnement sans fin ont transformé ce qui a commencé comme une vidéo conceptuelle de 30 secondes en un boom auto-nivelant pleine grandeur et entièrement fonctionnel pour le spectacle.

Boom Lift
"Il y a toujours eu des stabilisateurs. Il y a toujours eu des stabilisateurs. Mais rien de tel. Le nivellement automatique amène les nacelles à flèche à un autre niveau."
Craig Edwards
VICE-PRÉSIDENT DES COMPTES NATIONAUX, JLG

Ce prototype initial présentait des cylindres indépendants qui contrôlaient chaque roue individuellement et utilisaient des essieux guidés par un système de liaison pour accomplir la fonction d'auto-nivellement.

Les visiteurs du stand, ainsi que les membres de longue date de la presse ont manifesté un intérêt écrasant. Pendant cinq jours, l'équipe JLG a recueilli d'innombrables informations sur les clients qui se sont avérées rendre cette innovation pionnière encore meilleure.

Nivellement automatique dans le monde réel

Après ConExpo, JLG était convaincu que ses clients et le marché étaient prêts pour une nacelle à nivellement automatique. Le développement agile avec le développement rapide de produits a commencé sérieusement pour construire et placer des démonstrateurs avec des clients clés à travers le pays.

Operator describing the 670SJ Self-Leveling Boom

JLG a travaillé en étroite collaboration avec les sociétés de location et les utilisateurs finaux à chaque étape du cycle de développement du produit. Des recherches approfondies, des tests et des essais sur le terrain ont fourni les informations nécessaires pour affirmer la facilité d'utilisation de la machine et recueillir des mesures de performances clés.

De nouveaux éléments ont été testés, de nouvelles technologies explorées et diverses configurations étudiées dans la quête de l'entreprise pour mettre sur le marché une machine qui propulse la sécurité et la productivité dans l'industrie de l'accès comme aucune autre nacelle élévatrice depuis l'introduction de JLG 1 en 1969.

"Nous avons travaillé avec des entreprises qui sont dans cette industrie depuis plus d'un siècle. Quand ils ont dit que cela changeait la donne, nous savions qu'il n'y avait pas de retour en arrière. Ce produit redéfinira ce que les utilisateurs connaissent et attendent des plates-formes de travail aériennes. "
Nate Hoover
DIRECTEUR DE LA GESTION DES PRODUITS ET DU MARKETING POUR LES NACELLES, JLG

Transformer le travail en hauteur

La mise sur le marché d'une nacelle à nivellement automatique n'était pas sans risque. Dans une industrie fortement axée sur les prix, les nouvelles technologies et les nouvelles fonctionnalités qui augmentent le coût de l'équipement ne sont pas toujours les bienvenues. Cependant, JLG a conservé sa valeur fondamentale consistant à offrir un moyen plus sûr de travailler en hauteur.

Au cœur de la conception finale de la nacelle à flèche auto-nivelante était de trouver le moyen le plus efficace d'offrir une capacité d'inclinaison allant jusqu'à 10 degrés dans n'importe quelle direction. Cela permettrait à la machine de naviguer sur un terrain accidenté, à pleine hauteur avec toutes les fonctionnalités, tout en réduisant ou en éliminant le temps et les coûts associés aux travaux de préparation comme le calage et le nivellement, ce qui se traduirait par des gains de productivité incontestables.

"Lorsque John L. Grove a lancé l'industrie de l'accès en 1969, il a été poussé à développer une manière plus sûre de travailler en hauteur. Cette nouvelle nacelle à flèche auto-nivelante est la preuve que ce moteur est toujours vivant et continue d'alimenter la passion de JLG pour déplacer le Accéder à l'industrie vers l'avant."
Milan Klimes
INGÉNIEUR EN CHEF SÉNIOR, JLG

L'innovation est inscrite dans l'ADN de JLG. Passer du prototype à la production officielle en moins de quatre ans n'était pas une mince affaire. Cet automne, préparez-vous à vous mettre à notre niveau avec le lancement sur le marché de la toute nouvelle nacelle élévatrice à nivellement automatique 670SJ.

JLG

Evolving The Boom Lift

Five decades ago, John L. Grove brought the first boom lift to market, pioneering the access industry and changing the face of construction across the world.

Boom Lift

His pioneering spirit continues to influence boom lift innovations even today, evidenced in the creation of the revolutionary 670SJ Self-Leveling Boom Lift.

The Seed Idea

The inspiration behind a self-leveling boom lift began much like every breakthrough innovation: with an open mind and the drive to provide a solution to customer challenges.

"We consistently look at the industry and think about how we can change it for the better, pushing the envelope of what's possible"
RICH MULLINS
STRATEGIC ACCOUNT MANAGER, JLG

Many years ago, JLG engineers took stock of the landscape of the access industry and came to an eye-opening realization: boom lifts were being designed to work on near ideal conditions of firm, flat surfaces and on slopes under 5 Degrees. But the world is not flat.

There Had To Be A Better Way

This key insight became the catalyst for substantial research on how to work safer and be more productive at height on uneven ground. With concrete analysis that extended into adjacent industries, JLG grew a deep knowledge base, and by 2015, the idea of self-leveling technology seemed within reach.

The idea had potential, but was there a need or even interest? What better place to find out than bauma 2016? A concept animation was developed for the show and played for select customers in an exclusive black box within the JLG exhibit.

To say viewers were intrigued is an understatement. Throughout the show, JLG gathered a wealth of input and feedback from these key stakeholders putting the company's customer-inspired innovation approach front and center.

"When you open the curtain a little around our design and our product development process, you find many ideas that resulted directly from customer input."
Craig Edwards
Vice President of National Accounts, JLG

Building The Next Level

Once home from the show, JLG engineers wasted no time putting their next step ideas into practice, because the stage was set for a prototype to be revealed at ConExpo 2017 — just 11 months later.

Rapid prototyping, precise testing and endless perfecting transformed what began as a 30-second concept video into a full-size, fully functional self-leveling boom for the show.

Boom Lift
"There's always been outriggers. There's always been stabilizers. But nothing like this. Self-leveling takes boom lifts to another level."
Craig Edwards
Vice President of National Accounts, JLG

This initial prototype showcased independent cylinders that controlled each wheel individually and utilized axles guided by a linkage system to accomplish the self-leveling feature.

Visitors to the booth, as well as long-standing members of the press showed overwhelming interest. For five days, the JLG team gathered countless customer insights that would prove to make this pioneering innovation even better.

Self-Leveling In The Real World

Following ConExpo, JLG was confident that its customers and the market were ready for a self-leveling boom lift. Agile development with rapid product development began in earnest to build and place demonstrators with key customers around the country.

Operator describing the 670SJ Self-Leveling Boom

JLG worked closely with both rental companies and end-user operators at every point in the product development cycle. Extensive research, testing and field trials provided the feedback necessary to affirm the machine's ease of use and gather key performance metrics.

New elements were tested, new technologies explored, and various configurations investigated in the company's quest to bring a machine to market that propelled safety and productivity within the access industry like no other boom lift had since JLG 1 was introduced in 1969.

"We worked with companies who have been in this industry for over a century. When they said this is a game changer, we knew there was no turning back. This product will redefine what users have come to know and expect from aerial work platforms."
Nate Hoover
Director of Product Management and Marketing for Boom Lifts, JLG

Transforming Work At Height

Bringing a self-leveling boom lift to market was not without risk. In an industry highly focused on price, new technology and new features that add cost to equipment are not always welcomed. However, JLG held to its core value of delivering a safer way to work at height.

Central to the final self-leveling boom lift design was finding the most efficient way to offer a slope capability of up to 10 Degrees in any direction. This would allow the machine to navigate rough terrain, at full height with full functionality, while reducing or eliminating the time and cost associated with prep work like cribbing and grading, resulting in unobjectionable productivity gains.

"When John L. Grove started the Access industry in 1969, he was driven to develop a safer way to work at height. This new self-leveling boom lift is evidence that this drive is still alive and continues to fuel JLG's passion to move the Access industry forward."
Milan Klimes
Senior Chief Engineer, JLG

Innovation is built into JLG's DNA. Going from prototype to official production in less than four years was no small feat. This fall, prepare to get on our level with the market launch of the all new 670SJ Self-Leveling Boom Lift.